Le Rhônexpress, un Tramway pas comme les autres.

Rhonexpress Partnership | The smart link


Rhonexpress Partnership | The smart link

Les promesses de Rhônexpress

La Métropole de Lyon a choisi un Partenariat Public Privé exemplaire. Figurent parmi les motifs : la division des risques, les temps d'exécution, l'ampleur budgetaire du programme ou encore sa particularité technique. Dans le cadre d’un contrat d’exploitation, des partenaires assurent l'exploitation et la vérification du Rhônexpress 70 collaborateurs coopèrent avec l'exploitant, succursale du réseau TRANSDEV. L’entreprise Rhônexpress est liée à son associé par un accord de concession d’une durée de trente ans. Elle se porte responsable de la subvention, des services rendus à l’usager, de la construction, de l'élaboration, de l’entretien et de la maintenance du service, mais aussi de son exploitation.

Le système organisationnel de la compagnie et son fonctionnement

Au sein de l'entreprise, la CFTA Rhône délègue et prend en charge la vérification, la rentabilisation et l'entretien technique. Les succursales VINCI et CDC pour leur part s'occupent des opérations liées aux interventions financières, à la création et à la construction. L’utilisation d’une nouvelle signature : « The smart link », pouvant être interprétée comme « le lien malin », rentre dans le cadre de l’innovation de Rhônexpress. Cette signature fait partie des efforts accomplis pour toucher une cible mondiale. Rhônexpress se trouve être une société privée composée de 3 actionnaires. Grâce à ses collaborateurs, l’entreprise est capable d'assurer les excellentes prestations qui en font le tram le plus fréquenté.

Une fonctionnalité novatrice uniquement disponible sur Internet vous permet d’acquérir votre titre de transport aller et retour à l’avance. Vous programmez de cette manière vos voyages à venir et bénéficiez d'un rabais avec la firme. En vue de satisfaire sa clientèle, l’entreprise Rhônexpress n’a cessé de parfaire ses prestations et services. Plus vous réservez tôt,, moins vous déboursez, car la compagnie a conçu pour vous le ticket anticipé, permettant de faire un voyage aller-retour. Pratique et économique à la fois, voyager avec le Rhônexpress se trouve être un moyen de déplacement rapide et simple. Effectivement, vous avez le choix d’obtenir votre titre de transport deux mois avant votre départ sur plateforme.

Un contrat de 30 ans a été signé entre l’enseigne et son concédant, la Métropole de Lyon. L'expérience du travail de la concession de la firme se présente comme un avantage de taille car elle lui permet d'atteindre ses objectifs avec succès. La concession permet à Rhônexpress de suggérer des prestations ainsi qu'un confort inégalés. Peu courant dans les transports collectifs et moins encore dans le milieu ferroviaire, ce concept est résolument original. La firme est le fruit d'un accord de loyauté et d’un partenariat. Située à Lyon, elle est administrée par Julien BERT et gérée par Yves PERILLAT. Sur le territoire français, la société Rhônexpress se présente comme la première concession ferroviaire reliant un aéroport et son centre-ville. Elle a ouvert ses portes en août 2010.

Quel que soit le support utilisé pour joindre le service client, un retour parvient dans les plus brefs délais. Le passager peut utiliser le courrier, les messages privés sur Facebook, les e-mails ou le téléphone. Afin d'effectuer l'annulation, la recevabilité du ticket électronique acheté sur le site Internet de Rhônexpress est une condition requise. Il suffit de suivre des démarches simples pour procéder à cette annulation. L’entreprise Rhônexpress est persuadée qu'entretenir une relation clientèle de qualité est un axe primordial de différenciation. Elle envisage de ce fait de créer de la nouveauté dans les prestations et services afin de garantir à chaque voyageur une expérience conviviale et relationnelle.

Les modes d'assistance et de déplacement présentés par Rhônexpress

Grâce à un employé de bord constamment disponible, Rhônexpress met en avant la convivialité. Il s'assure d'accueillir les clients, d'informer ou de réserver des taxis en soirée. Voyager avec Rhônexpress est écoresponsable, rapide, pratique et efficace. Il s’agit également d’un mode de transport unique, s’agissant de la première liaison de chemins de fer rapides dans l'Hexagone entre un aérodrome et un centre-ville. L'enseigne pense à tous les profils de voyageurs, qu’ils soient en groupe, seuls, en famille, touristes ou businessmen, et leur garantit un déplacement efficace afin de rendre leur voyage le plus satisfaisant possible.