Navettes pour l'Aéroport Saint Exupéry - Rhônexpress - Saint Sorlin d'Arves - Massif Arvan Villards - Les Sybelles

Navettes pour l'Aéroport Saint Exupéry - Rhônexpress - Saint Sorlin d'Arves - Massif Arvan Villards - Les Sybelles

Rhônexpress : modes de déplacement et d'assistance avancés

Le centre d'assistance spécialement dédié à Rhônexpress (Navettes-rx) rassemble les locaux et matériels nécessaires à l’entretien de des rames et de la ligne. Il a été construit dans la région industrielle de Meyzieu. Les billets de l'enseigne sont accessibles à tous à bord de la rame, auprès des billetteries automatiques en station ainsi que sur le site Internet. Concernant leur durée de validité, elle est d'une année. La convivialité est de mise au sein de Rhônexpress. En effet, un agent de bord est présent en permanence pour les réservations de taxi le soir, les informations ou la réception.

Durant toute l'année, les départs avec Rhônexpress se font chaque quart d'heure et chaque demi-heure de 4h25 à 6h et de 21h à minuit, 365 jours par an. Les prestations sont de ce fait accessibles même pendant les week-ends et les jours fériés. La firme œuvre sous l’égide de trois propriétaires : 36,60 % des actions appartiennent à CDC Infrastructure, tandis que le Réseau Vinci a racheté les 35.20 %. Les 28,20 % restants appartiennent au Groupe Transdev. L'utilisation de la nouvelle signature : « The smart link », interprétée comme « le lien malin », fait partie du programme d'innovation de Rhônexpress. Cette signature fait partie des efforts accomplis pour attirer une cible mondiale. Les opérations liées à l'investissement financier, à la création et à la construction sont accomplies par les succursales de la société VINCI et CDC Infrastructure, tandis que l’entretien, la rentabilisation et l'entretien technique sont administrés et assurés par la compagnie CFTA Rhône.

Éclaircissements sur l’obtention de ticket anticipé pour embarquer à bord du Rhônexpress

Les prestations et services n’ont cessé de s'améliorer au sein de l'entreprise Rhônexpress dans l'optique de contenter sa clientèle. Le billet anticipé, utilisable pour voyager en aller et retour, est mis à votre disposition par l'entreprise pour que vous puissiez réserver vos places au préalable et dépenser moins. À la fois pratique et avantageux, se déplacer à bord du tramway express est un moyen de locomotion rapide et facile d’accès. En effet, vous pouvez obtenir votre billet 2 mois avant votre départ sur plateforme. Pour organiser vos déplacements futurs et jouir d'un rabais, l’entreprise vous offre la possibilité d’acquérir votre billet aller-retour préalablement. Cette nouvelle offre est uniquement accessible sur le Net. Pour faciliter vos déplacements et optimiser la gestion de votre programme, Rhônexpress a imaginée pour vous plusieurs moyens vous permettant d'acheter vos billets facilement.

Quid des engagements de Rhônexpress ?

Rhônexpress désire se démarquer dans le le secteur du transport mais également répondre aux exigences des hommes d’affaires et des vacanciers. Par conséquent, un intérêt particulier a été porté au confort, à l’hospitalité et à l’assistance du client. Un contrat de concession d’une période de 30 ans unit la firme à son concédant. Elle est garante des services rendus à l’usager, de la subvention, de la conception, de la construction, de l’entretien et de la réparation du service, mais également de son exploitation. La succursale du groupe TRANSDEV, CFTA Rhône, travaille avec plusieurs collaborateurs assurant l'exploitation et la vérification de Rhônexpress dans le cadre d’un accord d’exploitation.