Rhonexpress Partnership | The smart link

Rhonexpress Partnership | The smart link

Introduction aux prestations et services offerts par la société Rhônexpress

Rhônexpress (Transports-rx) s’oriente vers des valeurs de qualité, d'aide, de confort et de satisfaction client. L'établissement souhaite actuellement étendre les offres de service proposées, perfectionner les étapes du parcours client et apporter ces petits plus qui font la différence. L’achat d’un ticket auprès d'un distributeur automatique ou la présence à la station d'embarquement est suffisant pour monter à bord du tramway express, car la réservation à l'avance n’est pas impérative. Les prestations et services sûrs et rapides suggérés par la compagnie permettent aux voyageurs de partir facilement et dans le confort. En moins de 30 minutes, le tram relie le centre d’affaires de la Part-Dieu à l’aéroport Saint Exupéry grâce à un service connecté. En plus d'être ouvert, Rhônexpress est le moyen de locomotion le plus fiable dans le cas où vous avez besoin d'aller à l'aéroport depuis Lyon, quelle que soit la raison de votre voyage.

Que retenir des engagements de Rhônexpress ?

Grâce à un contrat, des partenaires assurent l'exploitation et la vérification du Rhônexpress. 70 collaborateurs s'associent avec l’exploitant CFTA Rhône, succursale de l'entreprise TRANSDEV. Un Partenariat Public Privé exemplaire a été retenu par le Département du Rhône. Font partie des raisons : la spécificité technique du programme, son ampleur financière, les temps de réalisation ou encore le partage des risques. La firme est liée à son collaborateur par un accord de concession d’une période de trente ans. Elle est responsable de la subvention, des prestations rendues à l’usager, de la construction, de la conception, de l’entretien et de la réparation du service, mais aussi de son exploitation. Rhônexpress porte une attention particulière au confort, à l’hospitalité et à l’assistance du client. Cette décision a pour but de marquer le milieu du transport mais également de répondre aux attentes des passagers.

Parmi les principaux protagonistes du groupement, on retrouve le groupe SYTRAL, le concessionnaire Rhônexpress et Transdev au travers de sa succursale locale CFTA Rhône. Dans de la compagnie, la CFTA Rhône se charge de déléguer et d'assurer l’entretien préventif, l’exploitation et la réparation. Les succursales VINCI et CDC pour leur part s'occupent des opérations en rapport avec le financement, la conception et la construction. Les actions de l'entreprise sont partagées entre trois propriétaires. La boîte fonctionne par conséquent sous l’égide de CDC qui possède 36,60 % des actions, et des sociétés Vinci et Transdev qui possèdent respectivement les 35,20% et 28,20 % restants. "The smart link", traduite par "le lien malin", est la nouvelle signature utilisée par Rhônexpress pour innover mais aussi pour accroître une clientèle mondiale.

Rhônexpress et la facilité d'accès à la firme

Il faut impérativement que l’e-billet acquis sur le site Internet Rhônexpress soit utilisable pour pouvoir procéder à l'annulation. Cette annulation est faisable grâce à des démarches simples. Pour que chaque usager se sente pris en charge en optant pour le tramway express, une relation basée sur la proximité et l'assurance d’un voyage tranquille sont privilégiées par l’entreprise. Des services de qualité sont présentés par Rhônexpress. Elle s’assure de satisfaire les attentes de ses usagers, qu'il s'agisse du confort ou des prestations et services.