Le Rhônexpress, un Tramway pas comme les autres.

TCL - Rx


TCL - Rx

Que retenir des promesses de Rhônexpress ?

Un accord de concession d’une validité de trente ans unit l’entreprise Rhônexpress (www.medeplacer.net) à son associé. Elle est garante de la construction, de la conception, de la subvention, des services rendus au consommateur, de la maintenance et de l'entretien du service, mais également de son exploitation. En tant que concessionnaire et exploitant, la responsabilité revient à l'enseigne d’assurer une fréquentation croissante afin d'assurer la continuité du service. Les recettes couvrent les dépenses d’exploitation courantes et les investissements durant la validité du contrat. Les arguments pour lesquels le Département du Rhône a retenu un Partenariat Public Privé exemplaire sont nombreux : la particularité technique du projet, son ampleur budgetaire, les délais de réalisation ou encore la division des risques. Rhônexpress travaille notamment sur le confort, l'hospitalité et l'assistance du voyageur. Cette résolution a pour but de marquer le milieu du transport mais également de répondre aux exigences des voyageurs d'affaires et des touristes.

Ce qu'il faut savoir de l'entreprise Rhônexpress

Rhônexpress est dirigée par Julien BERT et présidée par Yves PERILLAT. Elle est installée à Lyon et se présente comme l'aboutissement d’un partenariat ainsi que d’un traité de loyauté. L’enseigne bénéficie d'un savoir-faire des métiers de la concession lui garantissant d'atteindre ses objectifs avec éclat. L'établissement coopère avec son concédant la Métropole de Lyon pour une durée de 30 ans. Assurant des services inédits connectés au cadre urbain, l'enseigne est en activité 365 jours par an, de 4 heures 25 à minuit. Intervenant avant ou après le vol, ce tramway se présente comme une composante cruciale de votre voyage. Dans l'Hexagone, la firme Rhônexpress se présente comme la première concession ferroviaire reliant un centre-ville et son aéroport. Elle a ouvert ses portes au mois d'août 2010.

L’acquisition d’un ticket au distributeur automatique ou la présence à la station de montée s'avère suffisant pour monter à bord du Rhônexpress, car la réservation à l'avance n’est pas obligatoire. Compléter un formulaire à récupérer auprès de l’agent de bord suffit pour profiter de l’offre de Garantie Ponctualité suggérée par les agents du tram dans l'optique de répondre aux exigences des voyageurs. En reliant directement le centre d'affaires à l'aéroport en moins d'une demi-heure, le tramway Rhônexpress offre un service connecté. Les passagers partent facilement et confortablement grâce à des offres de service fiables et rapides.

La convivialité est de mise à bord de Rhônexpress. Effectivement, un agent de bord est disponible en permanence pour les réservations de taxi le soir, les informations ou la réception. La période de validité des tickets de la société est d’une année. Ils sont disponibles pour tous aux distributeurs automatiques de billets en station, à bord de la rame et sur le site Internet. Le centre de maintenance spécifiquement dédié à Rhônexpress rassemble les matériels et locaux nécessaires à l’entretien de la ligne et des rames. Il a été installé dans la zone manufacturière de Meyzieu.

Valides durant 1 an, les e-billets peuvent être achetés par les usagers grâce à Internet et sur les sites mobiles Rhônexpress. Le personnel de bord remet le ticket définitif à utiliser pour le voyage à venir lorsque vous vous présentez sur place. Les prestations ainsi que le confort logistique répondent aux attentes des clients du tramway. En effet, l'entreprise s'engage à offrir des prestations haut de gamme à ses passagers. Pour pouvoir faire l'annulation, la validité de l'e-ticket acheté sur le site Web de Rhônexpress est requise. Il suffit de suivre des procédures faciles pour procéder à cette annulation.

Au sein de la firme, la CFTA Rhône s'occupe de déléguer et d'accomplir l’entretien préventif, l’exploitation et la remise à neuf. Les succursales VINCI et CDC de leur côté s'occupent des activités d'investissement, de conception et de construction. Le concessionnaire Rhônexpress et SYTRAL figurent parmi les protagonistes principaux de la boîte. Via CFTA Rhône, l’exploitant Transdev est aussi inclus. Pour cibler une clientèle internationale mais aussi pour innover, Rhônexpress adopte la nouvelle signature "The smart link".